Descriptif et inventaire JNF38 AG4

Descriptif et inventaire Bateau JNF 38 AG4 "Vanille"


Voilier type JNF (Joubert, Nivelt, Fricaut) dériveur lesté très bien construit et  fortement échantillonné, bordés à bouchain de 6, 8 et 10mm en A-G4MC (Duralinox) construit par le chantier Alain Cavois à
Mailly la Ville 89270 en 1997. N° d'approbation ST01416 en 1ère catégorie.
Longueur 11,98m Largeur 3,82m Tirant d'eau 1,10m et 2,45m Déplacement 10t dont 3,5t de
lest.

Voilure:
Gd Voile Vega de 35m² full batten avec prise de ris rapide Harken avec Lazy bag et Lazy jack
Barre d'écoute de Gd Voile Harken
Génois Vega de 53 m² sur enrouleur Profurl NC 42, rail et avaletout Goiot
Génois Tasker de 47 m² endraillé sur étais volant sur bout dehors amovible
Génois lourd Vega de 23 m² sur emmagasineur Profurl
Foc autovireur Hood de 15,5 m² sur barre d'écoute Goiot et emmagasineur Profurl
Tourmentin Vega de 6,5 m²
Spinnaker Tonnerre de 120 m² environ, chaussette de spi et seau à spi

Accastillage de pont:
Pont entièrement latté en teck
2 winchs Harken 2 vitesses N°53
1 winch Harken 2 vitesses N°40
1 winch Harken N°20
Sur le mat 1 winch Harken 2vitesses N°40
Tous les winchs sont self tailing
hale bas rigide Z'Spars et frein de bôme Walder
7 bloqueurs Spinlock
Mat et bome alu Z'Spars, Tangon de spi Z'Spars
gréement dormant monotoron de 8mm, étais de 10mm,ridoirs inox, cadènes alu
7 capots de pont Lewmar, trois manches à air Vetus,
1 projecteur de pont, feux de navigation réglementaires
Balcons de mat, Balcon avant et balcon arrière intégré à un portique
Guindeau électrique Goiot 312-82 de 12 volts
1 Ancre Delta de 16 kgs avec deux maillons de chaine galva de 10
1 Ancre Britany de 15 kgs et diverses aussières
Daviers avant et arrière avec roulette en Ertalon.
1 bimini sur le cockpit, taud de soleil sur le roof et sur le pont avant
Prise de quai 220 v, panneau solaire 75w sur le portique.
Jupe, échelle de bain

Motorisation:
Moteur diésel Lombardini LDW 2004 M de 50 Cv moteur isolé ( élec à deux fils) avec coupe
circuit. Hélice tripale en alu, arbre inox de35mm, coupe orin, Accouplement flexible Vetus.
Presse étoupe par joint tournant.
Pochette complète de joints, durites et courroie de rechange
nombre d'heures 1400, réservoirs carburant 300 litres dont 100 en charge
Propulseur d'étrave en tunnel Max Power CT 60
batterie de démarrage 110 Ah, de service 2 fois 110 Ah toutes trois de 2010
Annexe Mercury 2,4m (2012) Moteur Hb Tohatsu 9,8 Cv (1998)

Navigation et électronique et électricité:
Compas plastimo Contest 101, Compas de relèvement mini Vion
Horloge de bord et baromètre assortis
Loch Speedo Sondeur Navman
Sonar Interphase Outlook, Girouette anémomètre Navico-Simrad
Compas électronique et pilote Navico-Simrad sur secteur de barre vérins hydrauliques
Lecomble et Schmitt, télécommande du pilote Simrad
Gps fixe Furuno GP32. Le pilote est interfacé avec le Gps, le compas et la girouette, trois
écrans de contrôle dont deux dans le cockpit.
2° Pilote, amovible sur barre franche NavicoTP3000
Navtex Furuno NX 300D, récepteur AIS multiplexeur NMEA, duplexer d'antenne VHF/AIS
VHF ASN Navicom avec antenne en tête de mat
Lecteur de carte et traceur de route par logiciel SeaClear et PC portable Asus Eee Ecran 10,1''
Récepteur marine Sangean BLU, Sextant Mk3 Davis,  Règle Cras
 Gps portable Garmin 45
4 Coupe batteries Vetus, Chargeur automatique Navicom 220v/12v
Tableau électrique coupes circuit du positif et du négatif, protection par fusibles

Aménagements intérieurs:
Menuiseries en merisier du Canada, tous les plafonds sont en lame de PVC blanc
Couchette en 1m40 dans cabine arrière et poste avant
1 cuisinière Eno deux feux à gaz. Bouteille de gaz dans caisson extérieur isolé.
évier inox avec robinetterie,deux pompes à pied Whale Gusher eau douce et eau de mer
lavabo Plastimo avec robinetterie et pompe à pied Wale Gusher
WC électrique Lavac avec pompes électriques arrivée et évacuation
Douche et chauffe eau 220v
Toutes les vannes inox sont 1/4 de tour
Réservoirs souples eau douce 2x 150l et 2x100l
Frigo Camping gaz, 12v, 220v

Armement:
1 pompe de cale moteur,2 pompes de cale manuelles, 2 extincteurs à poudre.
6 gilets de sauvetage,6 harnais, 1coffret de fusées et autre matériel 1ère catégorie.

Contact:
Bateau vendu en mai 2013 en raison de l'âge et de graves problèmes de santé du propriétaire.
Voilier très bien équipé, paré pour la grande croisière qui a déjà fait un séjour aux Antilles